Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) attendent toujours le reversement tant promis dans la fonction publique par le gouvernement de Patrice Talon, un processus qui tarde à se concrétiser. Le porte-parole de l’exécutif, Wilfried Léandre Houngbédji a récemment justifié cette lenteur.
Lors d’une intervention médiatique ce week-end sur Eden TV, Wilfried Léandre Houngbédji a expliqué que le gouvernement est bien conscient de l’importance de cette promesse. Toutefois, il a souligné que l’intégration des plus de 30 000 aspirants dans la fonction publique représente un défi budgétaire majeur. Une intégration précipitée aurait un impact significatif sur la masse salariale du pays. Il a insisté sur le fait que le processus de reversement doit être mené de manière responsable afin d’éviter la création de nouveaux déséquilibres dans d’autres secteurs économiques.
Lire aussi : [Gratuité des frais et congé de maternité : les AME reconnaissants, mais demandent plus de garanties)>https://www.linvestigateur.info/?Gratuite-des-frais-et-conge-de-maternite-les-AME-reconnaissants-mais-demandent&var_mode=calcul]
Le gouvernement prévoit donc une intégration progressive des AME. Un comité a été mis en place pour étudier les modalités de cette opération et proposer une formule adaptée à tous les acteurs concernés. Ceci sous-tend qu’il y a en vue, une bonne nouvelle pour les Aspirants. Le porte-parole a réaffirmé que cette promesse sera tenue, conformément à l’engagement du président Patrice Talon, et que la population sera informée dès que la solution définitive sera arrêtée.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.