Actualité

Russie : Macky tacle Traoré, président de la transition du Burkina à Saint-Pétersbourg

L’investigateur 28/07/2023 à 18:58

Le jeune capitaine, président de la transition du Burkina, Ibrahim Traoré a eu pour son grade, lorsqu’il s’en est pris aux Chefs d’Etat africains. C’était ce matin, lors de sa prise de parole, au cours de la 2è journée du Sommet Russie-Afrique qui se tient actuellement à Saint-Pétersbourg.

Sans porter de gants, le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina s’est attaqué ouvertement à ses aînés, les traitant de « mendiants ». « Comment se fait-il que nos chefs d’Etat traversent le monde pour mendier. », a-t-il déclaré lors de sa prise de parole, de façon vulgaire.

Piqué de colère, le président sénégalais Macky Sall ne lui a laissé aucune chance. Son intervention témoigne peu ou prou de sa vive colère générée par les propos d’un jeune à qui, il faut remonter les bretelles.
https://www.dakarposte.com/Le-President-Macky-Sallhttps://www.dakarposte.com/Le-President-Macky-Sall-repond-du-tac-au-tac-au-capitaine-Traore-du-Burkina-VIDEO_a69999.html-du-tac-au-tac-au-capitaine-Traore-du-Burkina-VIDEO_a69999.html

En effet, pour Makcy Sall, aucun président africain ne mendie. « Pour répondre à notre jeune frère, notre cadet Capitaine Traore, les chefs d’Etat africains ne sont pas venus ici pour mendier, tout comme nous n’allons pas ailleurs pour tendre la main.

Nous travaillons pour un partenariat d’égale dignité entre les peuples. C’est le même discours qu’on tient à Dakar, ici à Saint-Pétersbourg ou à Washington. Donc, le combat de l’Afrique est un combat pour la dignité et ça transcende les générations… », a déclaré par ailleurs, le président du Sénégal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook