Actualité

Russie, les nouvelles des béninois après l’attentat qui a fait 137 morts vendredi dernier

L’investigateur 25/03/2024 à 20:30

A l’heure du bilan après l’attaque terroriste qui a fait au moins 137 morts en Russie vendredi dernier, les béninois qui ont des familles au pays de Vladimir Poutine, souhaitent avoir de leurs nouvelles.

En effet, grâce à l’intervention du président de l’Association des étudiants béninois résidents en Russie, Marc Sodonou au micro de bip radio, on peut conclure qu’à priori, il n’y a pas d’inquiétudes. Les informations reçues après l’attentat du vendredi dernier, à propos des béninois qui sont en Russie, sont rassurantes, à en croire Monsieur Marc Sodonou. « On ne peut jamais imaginer qu’une telle attaque de ce niveau se produirait dans la capitale russe ».
Toutefois, il a notifié que les dirigeants russes ne s’amusent pas avec ce qui touche à la sécurité de leurs administrés. « Les contacts pris avec les uns et les autres, sont rassurants », a-t-il dit. « Des dispositions antiterroristes ont été prises après l’incident pour rassurer les populations », a-t-il rajouté.
Pour rappel, c’était le vendredi 22 mars, où des explosions suivies d’une fusillade, ont fait des dizaines de morts avant le démarrage d’un concert près de la capitale russe. Une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte et les forces de l’ordre russes ont indiqué être « à la recherche » des assaillants. Déjà quatre suspects ont été arrêtés et placés en détention. Par contre, la fusillade a fait plus de cent blessés et 137 morts, selon les autorités russes.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook