Bénin

SBEE : les travailleurs en colère annoncent 3 jours de sit-in par semaine

L’investigateur 9/12/2022 à 09:19

Les travailleurs de la Société Béninoise d’Enerrgie Électrique (SBBE) sont mécontents et veulent le faire savoir à partir du 14 décembre 2022. À compter de cette date, ils auront trois jours de sit-in par semaine.

Cette décision a été annoncée à travers une motion de sit-in signée par les secrétaires généraux du Syntra-Sbee, du Syno, du Synnint-Sbee et du Symee, publiée le mardi 06 décembre. Les responsables de ces quatre syndicats de la SBEE informent de l’organisation d’un "mouvement de sit-in les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine avec le port du rouge jusqu’à nouvel ordre et ce, à partir du mercredi 14 décembre 2022".

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement autorise l’exportation sans agrément du soja pour la campagne 2022-2023

La motion de sit-in indique qu’au "cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale".

| Lire aussi : Pérou : le président Pedro Castillo destitué et mis aux arrêts après sa décision de dissoudre le parlement

Les agents de la Société Béninoise d’Energie Électrique exigent la reprise des négociations concernant leur demande de mettre fin à "l’instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA à certains cadre". Les négociations avaient a été interrompues le 05 novembre dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook