Football
Samuel Eto’o : le président de la Fécafoot visé par une enquête de la Caf

L’ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto’o est dans le viseur de la Confédération africaine de football (CAF). Saisie de plusieurs plaintes venant des acteurs du football camerounais, la Caf a ouvert une enquête contre l’ex-capitaine des Lions Indomptables, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le président de la Fécafoot est dans le viseur de la Caf comme le témoigne le communiqué de l’instance de gestion du foot africain. « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (...). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF », a annoncé la Caf, ce mercredi dans un communiqué officiel.
Lire aussi : [Vano Baby : une mauvaise nouvelle pour l’artiste béninois>https://www.linvestigateur.info/?Vano-Baby-une-mauvaise-nouvelle-pour-l-artiste-beninois&var_mode=calcul]
« Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire », lit-on encore. On n’en saura pas davantage sur l’origine de cette saisine de la CAF, ni sur les investigations à venir. « La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées. », poursuit le communiqué.
Au demeurant, des affaires de présumé match truqué, des accusations de corruption présumée. Un enregistrement tendant à démontrer que l’ancien buteur de l’Inter Milan serait intervenu pour favoriser la montée du club de Victoria United en L1. Du coup, l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) s’en est saisie et exigé auprès de la FIFA, sa démission immédiate.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : Voici le Top 10 des meilleurs joueurs africains de l’histoire du foot anglais
Les joueurs africains ont brillé dans tous les grands championnats européens. Hormis la Ligue 1 (…)
-
CAN 2023 : la compétition fait une nouvelle victime dans le rang des sélectionneurs
Le technicien belge Tom Saintfiet a annoncé sa démission du poste de sélectionneur de la Gambie, (…)
-
Sadio Mané : l’attaquant béninois Chibozo réagit à la performance du sénégalais 2è au Ballon d’Or
2è sur le podium du ballon européen, l’attaquant sénégalais Sadio Mané reçoit des lauriers de (…)
Dernières publications
-
Bénin : ce que pense le député Basile Ahossi du départ ou non de Talon en 2026
Sans langue de bois et contrairement à ce que pense habituellement son (…)
-
Tribunal de Cotonou : voici pourquoi le "procès Dangnivo" a été reporté au mois prochain
L’audience de ce mercredi 19 mars 2025 n’a écouté que le président de (…)
-
Mondial 2026 (Q) : le Soudan leader de la poule B, tient tête au Sénégal de Sadio Mané
La dernière sortie des Lions de la Teranga, dans le cadre des (…)