Bénin

Scandale financier à l’Ortb : un ancien DG retourne devant le procureur demain

L’investigateur 30/08/2021 à 08:18

Le brûlant dossier qui a éclaboussé l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) continue d’égrener ses épisodes. Demain lundi, trois (03) personnes et pas des moindres, sous convocation, retourneront devant le au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Selon les informations du Journal Le Potentiel, Dame Loukyatou Zato-Dangou, ancienne Directrice Générale ORTB Parakou ; Belvida Evelyne Ekué, Directrice de l’audit interne et contrôle de gestion à l’ORTB et Joël Houndolo, ex-Directeur Général de l’ORTB, placés sous convocation, retournent devant le au Procureur demain. Ceci dans le cadre des enquêtes liées au scandale financier à l’Ortb et qui porte sur un montant de plus de 200 millions FCFA.

| Lire aussi : Agbénonci : son appel au personnel du ministère à se faire vacciner contre le coronavirus

Dans la même affaire, Cinq (05) agents sont gardés à vue pour abus de fonction et détournement de deniers publics depuis jeudi 26 août 2021. Il s’agit de Kossi Amagbè Atinkpahoun, chef service comptabilité à la Direction générale de l’ORTB, Gildacio Lydvin Quenum, ancien chef service financier comptable à la Direction régionale de Parakou, Codjia Hyacinthe Vivien, agent du Ministère des financements en détachement à l’ORTB qui fait office de Directeur financier ou d’Agent comptable, Choupa Alex en service à la Comptabilité, et de Dah Dangbènon Aristide, chef division opérations bancaires.
Des structures prestataires à qui des choses sont reprochées, sont elles aussi visées par la justice.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook