Actualités

Sénégal : Macky Sall fait une confidence sur le système financier mondial après son départ du pouvoir

Deo Gratias HOUNKPATIN 9/05/2024 à 09:31

Après la fin de son deuxième mandat à la tête du Sénégal, Macky Sall est rentré dans sa nouvelle fonction d’Envoyé Spécial pour le Pacte de Paris. Ce mercredi 08 mai, il a fait une déclaration sur les déséquilibres persistants du système financier mondial envers les nations en développement.

Macky Sall estime qu’il y a une disparité économique qui entrave du Sénégal et d’autres pays en développement. "En réfléchissant à ma présidence, il est évident que le système financier mondial est biaisé contre les nations en développement comme le Sénégal. Le multilatéralisme inclusif est notre voie à suivre", a-t-il écrit sur son compte X.

Il a souligné l’importance cruciale de l’inclusion et de la coopération internationale pour surmonter ces obstacles. "En unissant des pays de tous les continents, nous pouvons surmonter les divisions mondiales et travailler collectivement pour un système financier équitable", dit-il.

Macky Sall qui a participé à l’édition 2024 des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, à Washington en avril dernier, veut travailler pour un système financier équitable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook