Actualité

Sénégal-Présidentielle : la date d’investiture d’Ousmane Sonko dévoilée par son parti

L’investigateur 10/07/2023 à 21:03

En dépit de la condamnation de son leader Ousmane Sonko, le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), est vent debout et souhaite le positionner pour l’élection présidentielle de février 2024. C’est dans cette optique que la date de son investiture a été dévoilée.

Ousmane Sonko se positionne pour la prochaine élection présidentielle prévue pour 2024, au Sénégal et sera investi le samedi 15 juillet 2023.
"Le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane Sonko, l’espoir de toute une nation, sera officiellement investi par des millions de Sénégalais d’ici et de la diaspora qui arboreront, à l’occasion et avec détermination, les bracelets de la libération", a déclaré selon Senego, El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de PASTEF.
En disgrâce avec la justice et condamné dans l’affaire « Sweet Beauté », à 02 ans de prison pour « corruption de la jeunesse », on croit bien que, selon les dispositions de la loi au Sénégal, Ousmane Sonko serait out pour cette consultation électorale.
Mais pour El Malick Ndiaye, il sera investi le 15 prochain.

Lire aussi : [Macky Sall : voici ce qu’il va gagner après son retrait du pouvoir>https://www.linvestigateur.info/?Macky-Sall-voici-ce-qu-il-va-gagner-apres-son-retrait-du-pouvoir&var_mode=calcul]

"L’Afrique regarde et attend, le monde observe et entend, le cœur des Sénégalais vibrera et battra comme celui d’un seul homme pour ce moment historique. Ne vous le faites pas raconter !", ajoute-t-il.
Après que la condamnation de Ousmane Sonkoa eu à générer des tensions avec des pertes en vies humaines comme conséquences, le président sortant, Macky Sall lui a laissé entendre qu’il ne se présentera pas pour un 3è mandat.
Cependant, pour le camp Sonko, le retrait de Macky Sall ne devrait en aucun cas, constituer pour lui, un prétexte dont il va se prévaloir pour désigner au nom des sénégalais, les candidats qui doivent se présenter à cette présidentielle et éliminer d’autres comme leur leader. Depuis plusieurs semaines, Ousmane Sonko, actuel maire de Zinguichor est en résidence surveillée.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook