Actualités

Sénégal : voici la date proposée au dialogue national pour la tenue de la présidentielle

Deo Gratias HOUNKPATIN 27/02/2024 à 21:21

Au Sénégal, le dialogue national initié par le président Macky Sall pour discuter de l’organisation de la présidentielle et qui a démarré ce lundi, a pris fin aujourd’hui mardi 27 février 2024.

A l’issue des discussions entre les différentes parties prenantes, une date a été proposée pour la tenue de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février. Selon la presse locale, c’est le 02 juin qui a été retenu. Cette date va être soumise à l’appréciation de Macky Sall. S’il l’approuve, il va ensuite le soumettre au conseil constitutionnel pour validation. Le mandat du président sénégalais s’achève le 02 avril.

Lire aussi : Sénégal : « tout sur le programme du dialogue national convoqué par Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-tout-sur-le-programme-du-dialogue-national-convoque-par-Macky-Sall&var_mode=calcul]

Le président de l’Assemblée nationale, Abdou Mame Diop devrait donc assurer l’intérim pour 60 jours. Mais selon seneweb, au cours du dialogue national, des propositions auraient été faites pour que Macky Sall assure la transition, en attendant l’élection de son successeur. Ce dernier a déclaré à l’ouverture du dialogue ce lundi, qu’il ne restera pas au pouvoir, au-delà de la limite de son mandat. "Je tiens à réaffirmer ici que le 02 avril sera la fin de mandat", a-t-il dit.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook