Actualité

Sénégal : voici la raison du changement de lieu de détention à l’opposant Ousmane Sonko

L’investigateur 15/11/2023 à 11:59

De nombreuses voix se lèvent après le transfèrement d’Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel. Dans le rang de son parti ou de ses avocats, le mécontentement est général. C’est alors que l’administration pénitentiaire a sorti un communiqué dont l’objectif final est de mettre fin aux supputations.

Selon l’administration pénitentiaire, le transfèrement du détenu résulte de la volonté de son médecin traitant.
« Le transfèrement du détenu Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats. Afin d’éclairer l’opinion, l’Administration pénitentiaire tient à préciser ce qui suit :
1-Le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet (document à l’appui) ;
2- son transfert au Cap Manuel résulte également d’une recommandation de son médecin traitant (document à l’appui) ;
3- les visites du détenu Ousmane Sonko continue de s’organiser selon la loi et conformément à sa volonté. », peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, le leader du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a été transféré dans la nuit du lundi 13 novembre 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook