Actualités

Séverin Adjovi : voici cette bonne nouvelle pour l’ancien maire de Ouidah à la CRIET

L’investigateur 23/10/2023 à 21:06

La Cour d’appel de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), a réduit la peine infligée à l’ancien maire de Ouidah, Séverin Adjovi dans l’affaire l’opposant à l’État béninois et la société Etisalat Bénin.

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien maire de la ville de Ouidah. Initialement condamné à 7 ans de prison et 700 millions de F CFA de dommages-intérêts et d’amende, Séverin Adjovi a vu sa peine considérablement réduite. L’opérateur économique a été condamné en appel à trois (3) mois de prison avec sursis et deux (2) millions de F CFA d’amende.

Lire aussi : [Bénin : Fin des intérims de 04 chefs d’arrondissements dans la commune d’Abomey-Calavi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Fin-des-interims-de-04-chefs-d-arrondissements-dans-la-commune-d-Abomey&var_mode=calcul]

Au cours du premier procès, il a été reconnu coupable en juillet 2020 par la chambre de jugement de la CRIET de fraudes fiscales, blanchiment de capitaux et escroquerie dans un dossier l’opposant à la Société Etisalat, la société Télécel Bénin et l’État béninois. Séverin Adjovi avait interjeté appel contre la décision du juge, qui le condamnait à 7 ans de prison et 700 millions de FCFA en dommages-intérêts et d’amende. Mais la procédure n’a pas prospéré.

L’avocat de l’ancien député a saisi la Cour Suprême. La juridiction s’est prononcée en faveur de Séverin Adjovi et le dossier a été renvoyé en appel à la CRIET. La réduction de sa peine à trois (3) mois de prison avec sursis et deux (2) millions de FCFA d’amende a été prononcée ce lundi 23 octobre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook