Bénin

Société : sacrée au African Cuisine Festival à Dar-es- Salam, la promotrice du "Restaurant Chez Bijou" honore le Bénin

L’investigateur 20/10/2022 à 10:18

Les rideaux sont tombés sur le plus grand festival d’art culinaire africain en Tanzanie ce 16 Octobre 2022 par le sacre du Bénin. Démarré par une cérémonie d’ouverture grandiose, ce festival a révélé toute la richesse gastronomique que regorge le continent africain.

La République du Bénin du Président Patrice TALON vient encore de se révéler sur le plan continental par l’une de ses compatriotes qui vient d’hisser le drapeau béninois à la première place de la plus prestigieuse des compétitions d’art culinaire en Afrique.

| Lire aussi : Bénin : un recours des agents contractuels contre le ministère du travail tranché

En effet, le grand festival de cuisine africain qui s’est déroulé en Tanzanie à Dar-es-Salam du 14 au 16 Octobre 2022 a livré son verdict après une série de confrontation âprement disputée sous le regard d’un jury international assermenté composé de plusieurs icônes de la cuisine. Ce festival qui a connu la participation de plus de 42 candidats venus des quatre coins du continent africain a révélé au grand jour, la gamme variée et la panoplie gastronomique dont dispose le continent qui fait office du berceau de l’humanité. Après délibération, c’est le Bénin qui remporte la première place par l’entremise de sa représentante Mme Victorine TAYE Rita HOUNKPODOTE promotrice du Restaurant Chez Bijou. Cette experte de la cuisine jouissant d’une trentaine d’années d’expérience a sorti le grand jeu par les mets proposés. Le clou de l’événement a été sans nul doute la salade de fruit proposé avec un agencement et une disposition pyramidale qui a conquis les jurys. Cette prouesse réalisée par cette dame de fer vient de consolider les efforts du Gouvernement de la rupture qui a impulsé plusieurs réformes pour booster le secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans notre pays qui est devenue une destination prisée dans la sous région et en Afrique.

| Lire aussi : Diplomatie : voici les passeports les plus puissants au monde en 2022

La récipiendaire qui vient de fouler la terre de Tassi HANGBE s’est dite très satisfaite de ce couronnement et est prête pour relever d’autres défis pour l’éclosion de ce secteur qui occupe une place de choix dans le Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice TALON.

G. S. Iris



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook