Actualités

Sonko : une très mauvaise nouvelle pour les proches de l'opposant sénégalais

L’investigateur 17/08/2023 à 16:11

Après avoir refusé de se faire soigner pendant plusieurs jours, la santé de Ousmane s’est dégradée. L’opposant sénégalais a été admis en réanimation ce mercredi, suite à un malaise.

L’information a été annoncée à travers une publication sur sa page Facebook. "Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Président Ousmane SONKO est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu hier soir. Nous rappelons que le Président Ousmane SONKO dans sa résistance face à l’injustice et l’arbitraire est, ce jeudi 17 août 2023, à son 19ème jour de la grève de la faim que lui impose de mener le régime dictatorial de Macky Sall.

Lire aussi : [Sonko : l’opposant sénégalais radié des listes électorales !>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-l-opposant-senegalais-radie-des-listes-electorales&var_mode=calcul]

Le Président Macky SALL, son ministre de la justice, son ministre de l’intérieur et tous les acteurs de cette persécution inhumaine, qui a fini par mettre la vie du chef de l’opposition en danger, seront tenus entièrement responsables de tout ce qui adviendra. Nous appelons les militants, sympathisants et tout le peuple sénégalais à rester debout pour exiger la libération immédiate sans condition du Président SONKO et de tous les détenus politiques", peut-on lire.

Depuis son incarcération le lundi 31 juillet, après son passage devant un juge au tribunal de Dakar, Ousmane Sonko a entamé une grève. Il avait été transféré à l’hôpital, le 6 août en raison de sa santé. Le maire de Ziguinchor a ensuite refusé de se faire soigner pour contester son arrestation du vendredi 28 juillet, et sa poursuite pour plusieurs chefs d’accusations dont atteinte à la sûreté de l’État et complot contre l’autorité de l’État.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook