Bénin

Talon : son gouvernement dévoile ce que peut coûter l’augmentation des salaires

Rollis HOUESSOU 3/01/2022 à 17:35

On en sait un peu plus sur la revalorisation annoncée des salaires des fonctionnaires par le Chef de l’État, Patrice Talon. Invité sur une émission diffusée ce dimanche 02 janvier 2022 par une Web Tv, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’un comité ministériel a été mise en place à cet effet.

Le gouvernement travail ardemment à rendre réaliste, le projet de la revalorisation des salaires des fonctionnaires. Selon le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, cela pourrait coûter au gouvernement et aux contribuables, près de 12 milliards de francs CFA. Et parlant de hausse de salaire, Wilfrid Léandre Houngbédji porte-parole indique qu’« il y a un comité ministériel qui travaille sur la question. Le chef de l’Etat qui a pris la décision et qui l’a soumise au gouvernement qui l’a approuvée, a mis en place aussitôt ce jour-là, un comité de quelques ministres qui travaillent. Ce comité est chargé de faire des propositions qui seront soumises au gouvernement pour analyse. Une décision objective sera prise à l’issue de cette analyse avant que le projet ne soit soumis aux partenaires sociaux", a répondu le secrétaire général adjoint du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : Bénin : Talon confirme l’augmentation des salaires des fonctionnaires dès 2022

Autrefois annoncée et considérée comme une chimère, la revalorisation du salaire des travailleurs prend de plus en plus corps. Outre les annonces répétées du porte-parole, le Chef de l’Etat en personne l’a martelé le 31 décembre 2021, à l’occasion de sa présentation de vœux au peuple béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook