Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Politique
A la faveur d’une sortie médiatique hier, dimanche 26 décembre 2020, des partis et mouvements de l’opposition en ont profité pour exiger de la part de la mouvance, des conditions sans lesquelles, les élections à venir ne seront pas transparentes.
Suite aux exigences de l’opposition, la mouvance n’a pas tardé à répondre au collectif. Pour ce groupe conduit par le parti proche de Boni Yayi, Les démocrates, il faut des préalables avant la tenue de l’élection présidentielle à venir.
Entre autres, ils exigent l’audit international du fichier électoral, la fin du mandat de l’actuel chef d’Etat, Patrice Talon le 05 avril prochain à minuit, le respect de la décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).
Lire aussi : Judo : un camp organisé à Porto-Novo pour faire acquérir les fondamentaux aux enfants |
Mais reçu sur Frissons Radio, la mouvance par l’entremise du député Orden Alladatin estime qu’il n’y a pas péril en la demeure pour qu’une assise nationale soit convoquée. Pour l’élu de la 16ème circonscription électorale, le fichier électoral n’est pas encore caduc. « C’est le président Boni Yayi qui a mis en place cette Lépi, et ceci pour dix ans », a-t-il ajouté avant de renchérir que « quand il le faisait, l’opposition avait attiré son attention dessus, mais il a opéré un passage en force ».
Quant au respect de la décision de la CADHP, il estime qu’il s’agit d’une façon « de demander au Bénin de renier sa propre constitution ».
En gros, selon ses propos, les cris de détresse de l’opposition ne constituent guère une alerte.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.