Afrique

Togo : La résidence privée de Agbéyome Kodjo à nouveau encerclée par les forces spéciales

Osiris BEHANZIN 20/04/2020 à 00:16

Visiblement, Agbéyome Kodjo n’est pas encore au bout de ses peines. Tard dans la nuit de ce lundi 20 Avril 2020, l’une de ses résidences privées a été fortement bouclée par les forces des éléments de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie, rapporte le site Afriquenligne.com.

Cette intervention fait suite, selon la même source, à la demande de ses avocats qui ont exigé lundi dernier, la suspension de la procédure dans laquelle il était convoqué pour une 3ème fois par le service central de recherches et d’investigations criminelles pour ce mardi 21 avril 2020. L’ex-premier ministre est accusé de coup d’État. D’où, l’Assemblée nationale a levé il y a quelques semaines, sa double immunité pour le mettre à la disposition de la justice togolaise. Une disposition qualifiée d’injuste par le Dr Kodjo qui assigne l’assemblée à son tour en justice.
Il faut rappeler que c’était le vendredi dernier qu’une 3ème convocation du SCRIC a été envoyée à l’ancien premier ministre pour qu’il se présente ce mardi 21 avril 2020. Pour le moment, tous le yeux sont rivés sur le Togo où l’on se dit qu’il se dessine des arrestations musclées.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook