Afrique
Togo : le président Faure abattu par le décès d’un ex-collaborateur, le SG de la présidence

Le président togolais, Faure Gnassingbé ne s’en remet pas du décès, hier mardi 1er septembre 2020 du secrétaire général de la présidence Patrick Tévi-Benissan. Un technocrate hors pair, décédé dans un hôpital parisien.
Nommé au poste du secrétariat général de la présidence togolaise depuis 2012, Patrick Tévi-Benissan est décédé dans un hôpital parisien où il était en soins depuis quelques mois. « Recruté » par le président Faure Gnassingbé fin 2011 pour coordonner son think tank économique (le Togo Presidential Investment Advisory Council, TPIAC), cet ex-spécialiste de la finance prendra plus tard, la direction du secrétariat général de la présidence en août 2012 pour remplacer Arthème Ahoomey-Zunu, qui venait d’être nommé Premier ministre, rapporte Togo tribune.
Lire aussi : Abomey-Calavi : ce que vous devrez savoir de l’affaire des géomètres |
Depuis lors, il fera parler ses talents aux fins de s’imposer comme le moteur de l’administration du nouveau palais de Lomé II. Tout discret comme son patron, il a travaillé comme une fourmi pour relever l’administration togolaise. Mais ce mardi 1er septembre 2020, la maladie contre laquelle il lutta, finira par avoir raison de lui, à l’âge de 59 ans. Laissant dans la tristesse, ses proches parents tout comme le gouvernement togolais en particulier son premier chef, Faure Gnassingbé.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
20 personnes et plusieurs blessés dans une bousculade à Diffa
Plusieurs personnes ont retrouvé la mort dans une bousculade ce lundi 17 février 2020 dans une (...)
-
Accra : Talon "surnommé champion de la CEDEAO", voici la raison de cet honneur fait au Bénin
Les chefs d’Etats de la CEDEAO se sont réunis ce dimanche 3 juillet 2022, à Accra (Ghana) pour le (...)
-
Nigeria : le président Buhari s’oppose au 3ème mandat et envoie un message à Ouattara
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, n’est pas sur la même longueur d’onde que ses pairs (...)