Actualités
Togo : le vodoun sollicité par ses prêtres dans la lutte contre le terrorisme

Dans le souci de mieux contrer les attaques terroristes, les prêtres voduns du Togo ont entrepris des mesures. Dans cette perspective, ils ont consulté les oracles, le jeudi 23 MARS 2023.
La Fédération nationale des cultes voduns et des traditions du Togo est allée au bord de la lagune de Bè dans la commune de Golfe 1 pour consulter les oracles. L’objectif est « de savoir les dispositions à prendre, les conduites à tenir ainsi que les sacrifices nécessaires à faire pour que la paix règne pour toujours au Togo ». Ceci en raison du phénomène du terrorisme qui sévit.
Lire aussi : Faure Gnassingbé : le président togolais et sa famille en deuil
Les attaques terroristes dans certains pays du sahel sont devenues récurrentes depuis plusieurs mois. Qu’ils s’agissent du Togo, du Mali, du Burkina Faso, le Nigéria, le Bénin et le Niger, la sécurité sociale est menacée. Ainsi, pour lutter efficacement contre ces attaques omis les mesures modernes, certains pays comme le Togo ont décidé de recourir à d’autre moyens. Parmi ces moyens, l’appel aux forces occultes. A cet effet, une grande cérémonie de prière national est prévue sur le terrain du lycée d’Adidogomé, banlieu ouest de Lomé, rapporte gnadomedia.
Divers
-
Des malandrins empochent plus de 04 millions dans un braquage à Kandi
12/02/2020 à 16:09Ils ont réussi à empocher plus de 04 millions dans un braquage ce mardi à Albarika, un quartier du 2ème arrondissement de la commune de Kandi, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : deux morts dans un accident de circulation à Glo-Jigbé
La route a encore fait de victimes ce dimanche 12 juillet 2020, deux au total. C’était dans les (...)
-
Tchaourou : des morts et blessés dans un accident de circulation
Deux morts ont été enregistrés dans un accident de circulation ce dimanche 28 juin 2020 à Bétérou, (...)
-
Kandi : un gardien originaire de Bembèrèkè tué, sa langue coupée par des malfrats
Ce mercredi 09 septembre 2020, une découverte macabre a été faite à Padé, dans la commune de Kandi. (...)