Actualités
Togo : le vodoun sollicité par ses prêtres dans la lutte contre le terrorisme
Dans le souci de mieux contrer les attaques terroristes, les prêtres voduns du Togo ont entrepris des mesures. Dans cette perspective, ils ont consulté les oracles, le jeudi 23 MARS 2023.
La Fédération nationale des cultes voduns et des traditions du Togo est allée au bord de la lagune de Bè dans la commune de Golfe 1 pour consulter les oracles. L’objectif est « de savoir les dispositions à prendre, les conduites à tenir ainsi que les sacrifices nécessaires à faire pour que la paix règne pour toujours au Togo ». Ceci en raison du phénomène du terrorisme qui sévit.
Lire aussi : Faure Gnassingbé : le président togolais et sa famille en deuil
Les attaques terroristes dans certains pays du sahel sont devenues récurrentes depuis plusieurs mois. Qu’ils s’agissent du Togo, du Mali, du Burkina Faso, le Nigéria, le Bénin et le Niger, la sécurité sociale est menacée. Ainsi, pour lutter efficacement contre ces attaques omis les mesures modernes, certains pays comme le Togo ont décidé de recourir à d’autre moyens. Parmi ces moyens, l’appel aux forces occultes. A cet effet, une grande cérémonie de prière national est prévue sur le terrain du lycée d’Adidogomé, banlieu ouest de Lomé, rapporte gnadomedia.
Divers
-
Savè, le cerveau de la bande surnommé Général serait aux mains de la police
23/01/2020 à 17:34Le cerveau des émeutes survenues à Savè il y a quelques jours, serait de sources sûres, arrêté par les éléments de la Police Républicaine. Le (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : une pr0stituée avoue qu’elle vend du sp£rme à des pasteurs pour cette raison
Un documentaire diffusé par la chaîne de télévision ghanéenne TV3, a mis en lumière des faits (…)
-
Après une partie de jambes en l’air, un retraité de 68 ans tire sa révérence
Un fait insolite s’est produit ce samedi, veille de la célébration de la journée internationale (…)
-
A coups de poignard un client assassine un Zémidjan à Kandi
Une mort, une moto emportée ; c’est le bilan enregistré hier vendredi 07 février 2020. Alors (…)