Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Divers
Dans le souci de mieux contrer les attaques terroristes, les prêtres voduns du Togo ont entrepris des mesures. Dans cette perspective, ils ont consulté les oracles, le jeudi 23 MARS 2023.
La Fédération nationale des cultes voduns et des traditions du Togo est allée au bord de la lagune de Bè dans la commune de Golfe 1 pour consulter les oracles. L’objectif est « de savoir les dispositions à prendre, les conduites à tenir ainsi que les sacrifices nécessaires à faire pour que la paix règne pour toujours au Togo ». Ceci en raison du phénomène du terrorisme qui sévit.
Lire aussi : Faure Gnassingbé : le président togolais et sa famille en deuil
Les attaques terroristes dans certains pays du sahel sont devenues récurrentes depuis plusieurs mois. Qu’ils s’agissent du Togo, du Mali, du Burkina Faso, le Nigéria, le Bénin et le Niger, la sécurité sociale est menacée. Ainsi, pour lutter efficacement contre ces attaques omis les mesures modernes, certains pays comme le Togo ont décidé de recourir à d’autre moyens. Parmi ces moyens, l’appel aux forces occultes. A cet effet, une grande cérémonie de prière national est prévue sur le terrain du lycée d’Adidogomé, banlieu ouest de Lomé, rapporte gnadomedia.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.