Actualités

Togo : un Béninois arrêté pour vol présumé d’environ 400 millions F CFA au domicile d’un ministre

L’investigateur 6/11/2023 à 12:03

Le pasteur Kodzo Adédzé, ministre d’Etat chargé de l’Urbanisme et de la Réforme Foncière a fait constater, le dimanche 05 novembre 2023, par la police, un vol de près de 400 millions de F CFA à son domicile au village. Le principal accusé est un jeune béninois, trahi par ses nombreuses dépenses nocturnes.

Une affaire secoue la communauté béninoise vivant au Togo actuellement. Un jeune est accusé et détenu par la police pour un vol présumé d’un montant de près de 400 millions de F CFA au domicile du ministre d’Etat chargé de l’Urbanisme et de la Réforme Foncière, M. Kodzo Adédzé.
Selon l’information relayée par la presse locale, le jeune a été arrêté par les éléments de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), à cause des nombreuses dépenses qu’il effectuait. Le présumé voleur aurait utilisé l’argent volé au ministre pour s’acheter plusieurs motos et tricycles. Aussi, il aurait également entamé une vie décente qui surprendrait son entourage. Ce qui aurait conduit à son arrestation.

Lire aussi : [Guinée : l’armée fait le point sur l’évasion de l’ancien dictateur Dadis Camara)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-l-armee-fait-le-point-sur-l-evasion-de-l-ancien-dictateur-Dadis-Camara&var_mode=calcul]

Selon d’autres sources, il ne serait pas le seul voleur impliqué dans cette histoire qui risque d’éclabousser le ministre, pasteur Kodzo Adédzé. Dans un post publié sur Facebook, le journaliste d’investigation Ferdinand Ayité a apporté de nouveaux éléments à l’enquête en cours. Il affirme que, le jeune béninois n’aurait pas pris la totalité des 400 millions F CFA mais simplement une partie. Un présumé groupe de braqueurs, attiré après le forfait présumé du béninois, aurait décidé et ramassé ce qui restait ainsi que des bijoux de valeur au domicile du ministre.

Une affaire qui agite déjà l’opinion publique togolaise. Les gens veulent savoir l’origine de cette forte somme que détenait le ministre, à son domicile. Les enquêtes sont en cours en attendant le dénouement de l’affaire.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook