Présidentielle 2021

UDBN : Prudencio organise un symposium pour concrétiser les engagements du parti

L’investigateur 24/09/2020 à 13:26

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( UDBN) tient un symposium, ce samedi 26 Septembre 2020, un symposium consacrée à la femme militante politique au Bénin. Cette activité qui sera accueillie par le siège national du parti, est pensée pour être un rendez-vous hautement scientifique ...au service de la politique. Elle réunira des Universitaires, de hauts cadres du parti. Discours d’engagement au profit de la femme militante politique, communications scientifiques suivies de débats, déclaration sur les résolutions ...constituent les points saillants au menu de ce symposium. Le premier d’une série qui découle des préoccupations exprimées par les militants lors de l’Université d’été tenue le mois passé mais aussi du rôle de premier rang que jouait déjà l’UDBN en matière de promotion du plein épanouissement de la femme dans la société, gage de son engagement politique efficace.

Lire aussi : Commune d’Adja-Ouèrè : le nouveau maire est désormais de l’Union Progressiste

« Bien-être familial et social de la femme militante politique au Bénin » est le thème central du symposium. Il sera décliné en trois sous-thèmes identifiés par le comité scientifique qui a énormément travaillé à une bonne préparation intellectuelle de l’événement : « Femme militante politique : entre engagement militant et son rôle sociétal », « Épanouissement de la femme militante : rôle et responsabilité du parti politique » et « Autonomisation économique : clé pour une intervention efficace de la femme en politique ».
Voilà qui installera davantage le parti UDBN dans les grandes questions qui touchent la vie de la Nation en général et la vie des militants en particulier.

Lire aussi : Dogbo  : l’appel du maire Agossou au conseil communal pour le développement de la ville

On le sait, le plus grand défi auquel font face les femmes militantes en politique de façon générale, c’est comment concilier la vie politique et celle familiale. La femme UDBN n’échappe pas à ce dilemme et éprouve certainement des difficultés au quotidien dans sa volonté d’apporter son savoir faire pour l’épanouissement et le rayonnement de son parti. L’UDBN étant le seul parti politique au Bénin ayant à sa tête une femme, a toutes les raisons de mener les réflexions nécessaires pour trouver une solution durable à cet état des choses.
Ce symposium vient à point nommé pour rappeler l’une des missions du parti UDBN : faire de la femme militante un programme de réussite familiale et sociale. Comme le disait Albert Camus, il n’y a pas de mal à préférer le bonheur. A l’UDBN, le bonheur du parti, c’est d’abord le bonheur de chaque militant et de chaque militante.
Cell-Com / UDBN




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook