Présidentielle 2021

UDBN : le rôle déterminant de Prudencio et son parti dans la victoire du duo Talon-Talata

Bénédicte BANKOLE 13/04/2021 à 21:14

Le porte-parole du parti, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Léandre KITI était l’invité du journal télévisé d’hier soir sur la chaine de Télévision Golf TV. Occasion pour lui d’en profiter pour faire le point de la partition jouée par Claudine Prudencio et son parti, dans l’élection au premier tour du duo Talon-Talata.

D’une part, il s’était agi pour le porte-parole Léandre Kiti de faire le point de la contribution du parti UDBN dans la campagne électorale, dans la victoire du duo Talon-Talata, et du processus électoral en général d’autre part. Selon l’invité, le processus électoral s’est déroulé normalement. Car toutes les institutions qui y sont impliquées, ont joué leur partition. Mieux, il ajoute que les forces de l’ordre ont su faire preuve de professionnalisme quand il le fallait sans passer outre leurs prérogatives.

Dans son intervention, M. Léandre Kiti a signalé que la présidente du parti, l’honorable Claudine Prudencio, après avoir accompli son devoir de citoyenneté ce dimanche jour du vote, a parcouru des bureaux de vote pour inviter la population à sortir massivement. A l’en croire, c’est grâce aux efforts consentis tout au long de la campagne électorale par L’UDBN que le duo Talon-Talata a su tirer son épingle du jeu sur le plan national d’une manière générale. Ainsi que dans la commune Abomey-Calavi et la 6ème Circonscription électorale en particulier.

Rappelons qu’à l’issue des résultats provisoires proclamés ce mardi par la Commission électorale nationale autonome (CENA), le duo Talon-Talata est en tête avec un score de 86,37%, suivi des duos Djimba-Hounkpè (11,29%) et de Kohoué-Agossa (02,35 %).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook