Bénin

Violences préélectorales : le président de l’Assemblée nationale au chevet des militaires blessés

L’investigateur 15/04/2021 à 22:11

Les récentes élections présidentielles ne sont pas passées sans traces. Dans plusieurs villes du pays, les manifestations ont orchestrés des dégâts. Dans un corps à corps avec les chasseurs et autres mécontents des villes de Savè, Bantè et Tchaourou, plusieurs militaires sont blessés. Une équipe de l’Assemblée était allée s’enquérir de leur état de santé.

A la tête d’une forte délégation constituée des membres du bureau du parlement dont Mariam Chabi Talata,1ère vice-présidente, Robert Gbian, 2eme vice-président, Boniface Yèhouétomé, 1er questeur, André Biaou Okounlola, 2è questeur et Sofiath Schanou, 1ère secrétaire parlementaire, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, était allé rendre visite aux militaires blessés et en soins à l’hôpital d’instruction des armées à Cotonou, mercredi 14 avril dernier, indique 24haubenin.
« Nous sommes arrivés pour constater d’abord et ensuite apprécier. Après la visite guidée (...) nous avons effectivement constaté que tous ceux qui sont alités à l’hôpital d’instruction des armées à Cotonou sont des blessés par balles, balles de chasse et de guerre », a déclaré le président Vlavonou.
Le numéro 1 du législatif, en a profité pour saluer la bravoure de ces hommes qui assurent au quotidien, la sécurité et la défense des populations. « Même si ce n’étaient pas des élections et qu’il y avait des entraves de ce genre, il fallait que nos forces de défense aillent sur le terrain en mission républicaine pour aller rétablir la libre circulation des biens et des personnes parce que les routes ne sont pas pour les Béninois seuls. Elles sont pour les pays de l’hinterland », a rappelé le président de l’Assemblée nationale ».
Il a fini par des mots d’espoir, que les responsables de l’hôpital ont rassuré la délégation des élus de ce que les 21 blessés sont hors de situation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook