Bénin

Virgile Ahouansè : le journaliste convoqué à la brigade criminelle ce mardi

L’investigateur 20/12/2022 à 20:51

Un journaliste béninois est dans le collimateur de la police républicaine. Virgile Ahouansè, Directeur de l’information de la radio en ligne Crystal News est convoqué à la Brigade Criminelle ce mardi.

Selon nos confrères de Cristal News, c’est hier dans la matinée que le journaliste a reçu un appel et au bout du fil il lui est demandé de se présenter à la Brigade Criminelle pour affaire le concernant.

| Lire aussi : Affaire pipi du président dans pantalon : le journaliste sud soudanais qui a fait fuiter l’information retrouvé mort

Or, le mardi 13 décembre 2022, une investigation publiée sur les exécutions sommaires et nocturnes à l’EPP de Dowa Centre dans le 5e arrondissement de la ville de Porto-Novo a été réalisée et publiée sur la radio en ligne. Est-ce la publication qui est mise en cause et qui lui vaut cette convocation ? Difficile pour l’instant de le dire. Toujours est-il qu’on attend la suite du dossier pour tirer les conclusions et savoir ce qui lui vaut cette convocation.
Ce qui est certain est que ce mardi il est dans les locaux de la brigade criminelle. Le journaliste a été reçu et assisté d’un collège d’avocats, de certains de ses pairs et des membre d’Amnesty International Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook