Bénin

Virgile Ahouansè : nouvelle audience du journaliste à la Criet lundi prochain

L’investigateur 10/03/2023 à 11:15

Le Directeur de l’Information de la Radio en ligne Crystal News, Virgile Ahouansè va se présenter à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le lundi 13 mars 2023, pour une nouvelle audience de son procès.

Le journaliste est accusé de diffusion de fausses nouvelles. Ceci suite à la diffusion sur Crystal News d’une enquête sur des présumées exécutions extrajudiciaires par la police républicaine dans une école à Porto-Novo. Dans cette affaire, Virgile Ahouansè n’est pas la seule personne qui doit se présenter devant le juge lundi prochain. Le chef du quartier de Dowa centre, Michel GODONOU et le gardien de l’école primaire publique de Dowa Centre, Antoine Dansou KOUKPO sont aussi poursuivis. Ces deux personnes avaient témoigné dans l’enquête réalisée par le journaliste. Le gardien est sous mandat de dépôt.

Lire aussi : A Claudine Talon : une Association de femmes adresse une lettre ouverte à la Première Dame et fait cette demande

D’autres témoins devraient être écoutés au cours de la prochaine audience, selon Crystal News. Dans ce dossier, Virgile Ahouansè avait été gardé à vue du 20 au 22 décembre 2022 à la brigade criminelle à Cotonou. Il a ensuite été présenté au procureur de la CRIET et placé sous contrôle judiciaire le 22 décembre 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook