Actualité

Vlavonou, Les députés LD votent contre le rapport d'activités du président

L’investigateur 2/11/2023 à 15:15

Les députés de l’opposition pourraient, selon les informations, voter contre le rapport d’activités du président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale. Ce rapport de plus de 100 pages, pourraiet selon certaines indiscrétions, ne pas recueillir l’assentiment des députés LD.

Les députés se sont retrouvés au parlement, ce jeudi 2 novembre 2023, dans le cadre de la session plénière. Ils doivent également se pencher sur le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.
Au cours des débats, les députés de l’opposition ont affiché leur position. La minorité parlementaire est claire. Elle semble ne pas vouloir, sauf changement de position à la dernière minute, donner quitus à ce rapport pour plusieurs raisons. « Nous n’avons pas l’habitude de voter les lois les yeux fermés », a déclaré le président du groupe parlementaire « Les Démocrates », le député Nourénou Atchadé qui a planté le décor. Il en est ainsi, parce que « Moi j’ai été appelé hier à 22h et plus pour le rapport », a ajouté le 2è Vice-président Basile Ahossi. Le président du groupe parlementaire de la minorité, Nourénou Atchadé a fait comprendre que le dossier n’a été mis, qu’à la disposition de son « Groupe » ce matin. Donc, difficile de le parcourir le décortiquer afin de statuer. « Nous n’avons pas pu le lire avant d’être ici », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : [Bénin : compte-rendu intégral du conseil des ministres de ce mardi 31 octobre)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-compte-rendu-integral-du-conseil-des-ministres-de-ce-mardi-31-octobre&var_mode=calcul]

L’honorable Atchadé a souhaité qu’à l’avenir, le rapport soit disponible plus tôt afin de faciliter la prise de connaissance du contenu pour mieux opiner. À son tour, l’honorable Kamel Ouassagari a ajouté que « la gestion du dossier du budget de l’Assemblée nationale, et de la loi pour les détenus entre autres, ne donnent pas la main pour voter pour le rapport ».
En gros, l’opposition est dans la logique de voter contre ce rapport. Et sans doute, le vote s’est déroulé pour 81 voix pour, 28 voix contre et 0 abstention.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook