Bénin

Yaya, le Directeur général de la police républicaine adresse un message aux flics pour la vaccination

Bénédicte BANKOLE 18/08/2021 à 13:07

Les agents de la police républicaine sont dans l’obligation de se faire vacciner le plus tôt que possible. Car selon le Directeur général de la police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya, pas de stage ou de mission extérieur pour ses fonctionnaires non vaccinés.

L’annonce de l’information a été faite à travers un message radio du Directeur Général de la Police Républicaine (Dgpr). L’objet du message émis est ‘’vaccination contre covid-19’’, le DGPR Soumaïla Yaya invite ses éléments à se faire vacciner sans délai. Selon le même message, tout policier qui ne se serait pas fait vacciner, ne pourra pas être mis en stage ou envoyé en mission extérieure.

| Lire aussi : Covid-19 : « la situation est assez tendue dans les centres de traitement », selon Hounkpatin

Le DGPR a précisé que le statut vaccinal constitue désormais le critère de mise en stage ou le départ en mission extérieure pour les fonctions de la police républicaine. Pour se conformer à cette décision, les policiers ont la possibilité de se rendre dans le poste de vaccination de leur choix.

| Lire aussi : Eliminatoires Coupe du Monde : la liste de Dussuyer pour les matchs Madagascar vs Bénin et Rdc attendue ce 24


Un communiqué qui veut son pesant d’or

Au-delà d’un simple message, le communiqué revêt son importance en ce moment où la recrudescence de la pandémie du coronavirus est notée au Bénin. Selon les récents chiffres du gouvernement, on a dénombré en moins d’une semaine, 06 nouveaux cas de décès et 10.183 cas positifs, recensés depuis le début de la pandémie au Bénin contre 8.402.

| Lire aussi : Écureuils A’ : liste des 23 joueurs locaux convoqués pour une mise au vert

Jusqu’à preuve du contraire, la vaccination à laquelle les agents de police sont invités constitue une bouée de sauvetage contre la maladie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook