Bénin

Yaya : ses éléments de la police républicaine assignés au tribunal de Parakou, lire les détails

L’investigateur 18/12/2021 à 14:16

Les parents de deux jeunes hommes ont porté plainte contre la police Républicaine. Et pour cause, un véhicule des forces de l’ordre aurait percuté les deux jeunes hommes qui ont été par la suite abandonnés.

Les faits remontent au 28 septembre 2021 et se sont déroulés sur la route inter-état Parakou-Malanville, à la hauteur de Beroubouay, une localité de Bembèrèkè. Selon les informations de Le Parakois, les victimes ont été percutées par un véhicule de la police républicaine. Grièvement blessés, ils auraient été renvoyés et privés de soins par l’hôpital de Guéré dans la commune de Bembèrèkè.

| Lire aussi : Mali : Sidiki Diabaté à nouveau dans le collimateur de la justice, lire les détails

En effet, après l’accident occasionné par le véhicule de la police, les deux ont été admis au dispensaire de la localité puis transférées plus tard à l’hôpital de Guéré. Jusque-là, ils n’ont bénéficié d’aucune assistance sanitaire.

| Lire aussi : Parlement de la CEDEAO : Thomas Yombo et Arifari Bako remplacent Jacques Yampabou et Nazaire Sado

Et pour se faire entendre, les parents des victimes ont décidé de porter l’affaire devant le tribunal de première instance de première classe de Parakou, mais le dossier peine à être tranché, selon un proche d’une des victimes :" Cela fait la deuxième fois qu’on nous programme au tribunal. Une fois sur place, il nous est servi que le président du tribunal n’est pas là. La récente convocation, c’était le 21 octobre dernier, mais, l’audition n’a pas eu lieu", a fait savoir ce proche parent rapporté par la même source.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook