Assemblée nationale

les députés adoptent des lois portant ratification des accords sur la sécurité routière

Osiris BEHANZIN 27/04/2020 à 13:17

En session plénière ce jeudi 23 avril 2020, les députés de la 8ème législature ont une fois encore posé un pas de géant. Ils ont en effet adopté trois lois portant ratification des accords sur la sécurité routière. Des lois qui placent désormais le Bénin au rang des pays respectant les normes internationales en matière de sécurité routière.

Le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et ses collègues ont donné ce jeudi 23 avril 2020, feu vert au pouvoir exécutif. A travers les lois votées, ils lui permettent de ratifier les lois portant autorisation d’adhésion à la Convention de Vienne en Autriche sur la signalisation routière par l’Assemblée générale des Nations Unies, adoptée le 8 novembre 1968 d’une part, et l’autorisation de ratification de la Charte africaine sur la sécurité routière, adoptée à Addis-Abeba en Ethiopie le 31 janvier 2016 d’autre part. Ce qui signifie que « le permis de conduire et l’immatriculation au Bénin seront reconnus à l’international », a fait remarquer le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

Lire aussi : Natitingou : l’accident d’un camion-citerne bloque le pont à hauteur de Perma

Il faut dire que le Bénin est désormais au pas des normes et réglementations internationales et la circulation routière sera beaucoup plus réglementée et fluide lorsque que ces lois seront mises en œuvre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook