Actualités
Côte d'Ivoire : radiation de 06 sous-officiers de la gendarmerie

La gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire a radié de son effectif, six sous-officiers, le samedi 23 septembre 2023, à la place d’arme de l’Escadron mobile de Duékoué.
C’est une décision radicale à l’encontre de ces hommes en uniforme. Selon la presse locale, elle a été prise en raison de la consommation de drogue par ces gendarmes. Les six sous-officiers avaient l’habitude d’inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. Au cours d’une session, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs.
Lire aussi : [Justice:Que comprendre du procès du rappeur MHD condamné à 12 ans de prison !>https://www.linvestigateur.info/?Justice-Que-comprendre-du-proces-du-rappeur-MHD-condamne-a-12-ans-de-prison&var_mode=calcul]
La radiation de ces agents a été suivie du retrait des armes qu’ils avaient encore à leur possession, leurs cartes professionnelles de la gendarmerie nationale, leurs galons, leurs tenues, leurs bails, leurs cartes d’assurance, etc. Il est annoncé une perquisition à leurs domiciles « afin de rechercher et retirer d’éventuels effets militaires ».
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boni Yayi : la mauvaise nouvelle lors du séjour du médiateur de la CEDEAO en Guinée
Médiateur désigné dans la crise guinéenne par la CEDEAO, l’ancien président du Bénin Boni a (...)
-
Ouattara : sa décision pour un 3ème mandat rencontre des poches de résistance
Ce samedi 8 août 2020, il y a eu des manifestations à Bangolo dans l’objectif de contester la (...)
-
Condé : le message fort de l’ancien président guinéen à Mamadi Doumbouya
Actuellement hors du pays pour un séjour médical, l’ancien président guinéen a présenté les (...)