Inter

La gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire a radié de son effectif, six sous-officiers, le samedi 23 septembre 2023, à la place d’arme de l’Escadron mobile de Duékoué.

C’est une décision radicale à l’encontre de ces hommes en uniforme. Selon la presse locale, elle a été prise en raison de la consommation de drogue par ces gendarmes. Les six sous-officiers avaient l’habitude d’inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. Au cours d’une session, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs.

Lire aussi : [Justice:Que comprendre du procès du rappeur MHD condamné à 12 ans de prison !>https://www.linvestigateur.info/?Justice-Que-comprendre-du-proces-du-rappeur-MHD-condamne-a-12-ans-de-prison&var_mode=calcul]

La radiation de ces agents a été suivie du retrait des armes qu’ils avaient encore à leur possession, leurs cartes professionnelles de la gendarmerie nationale, leurs galons, leurs tenues, leurs bails, leurs cartes d’assurance, etc. Il est annoncé une perquisition à leurs domiciles « afin de rechercher et retirer d’éventuels effets militaires ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.