Sport

13è Jeux africains : 54 pays africains en compétition dans une trentaine de disciplines au Ghana

L’investigateur 10/03/2024 à 13:23

La capitale Accra, accueille depuis ce vendredi 08 mars 2024, au stade sportif de l’Université du Ghana, la cérémonie d’ouverture des Jeux africains avec la participation de plusieurs personnalités dont le Président, Nana Akufo-Addo.

Baptisés Accra 2023, l’événement qui a démarré vendredi avec la cérémonie d’ouverture officielle, va accueillir 54 pays africains dans 29 disciplines. Il se déroulera sur huit sites différents à Accra, la capitale du Ghana du 08 au 23 mars 2024. Comme le stade rénové de l’Université du Ghana et le nouveau complexe sportif Borteyman, les sites qui serviront d’accueil à l’événement, selon le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, continueront d’être utiles non seulement au Ghana mais à l’ensemble de la sous-région à des fins d’entraînement et de compétition.
Les athlètes vont s’affronter à travers une variété de disciplines, dont le football, le taekwondo, l’athlétisme, le judo, le karaté, la lutte, la natation, le beach-volley, le triathlon, le tennis de table et le badminton. Présent à la cérémonie d’ouverture, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a exhorté les parrains du jeu à être des ambassadeurs de l’unité, de la tolérance et du travail d’équipe.

Lire aussi : Sénégal  : « Emmanuel Macron réagit au choix de la nouvelle date de la présidentielle)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-Emmanuel-Macron-reagit-au-choix-de-la-nouvelle-date-de-la&var_mode=calcul]

Il n’a pas manqué de souligner, l’importance des Jeux africains en tant que jeux ayant la capacité de développer, préparer les athlètes africains d’élite aux compétitions mondiales telles que les 33e Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour le Président Akufo-Addo, les athlètes et les participants aux jeux doivent faire preuve de confiance pour les jeux. Cette compétition multisports continentale qui s’étendra sur quinze jours, va permettre à 5000 athlètes d’élite de s’affronter. Parmi les 29 disciplines sportives qui ont été retenues, huit seront qualificatives aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces huit disciplines olympiques incluent : l’athlétisme, le badminton, le cyclisme, la natation, le tennis de table, le tennis, le triathlon et les luttes associées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook