Actualités

A Talon : Madame Alioza reconnaît le coup réalisé pour avoir fait venir le président Tinubu à Cotonou

L’investigateur 2/08/2023 à 08:30

Bola Tinubu, président du Nigeria, a volé la vedette aux acteurs politiques, attendus ou non sur le Boulevard de la Marina, lieu ayant abrité les manifestations officielles de la célébration du 63è anniversaire de l’indépendance du Bénin. Sans langue de bois, Madame Christhelle Houndonougbo Alioza, Directrice administrative de l’Union Progressiste le Renouveau, l’a reconnu à juste titre.

‘’A bon vin point d’enseigne’’, dit-on. Connu pour son franc-parler, l’ancienne Directrice du Centre des Œuvres Sociales et Universitaires d’Abomey-Calavi (COUS-AC), Madame Christhelle Houndonougbo Alioza est consciente du coup de maître réalisé par le premier responsable de la mouvance à laquelle elle appartient.
En effet, dire que la présence du président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu aux manifestations officielles de la fête du 1er Août est une master class du précurseur de la Rupture, n’est qu’un euphémisme.
"Nous apprécions la présence du Président de la République Fédérale du Nigéria aux côtés du Président Patrice Talon. », s’est d’abord réjouie l’ancienne présidente du Parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP).
Débordante de joie vu que cette arrivée annonce l’aube d’une nouvelle ère entre le Bénin et le Nigeria, dont les relations s’étaient autrefois, détériorées sous Muhammadu Buhari, prédécesseur de l’hôte du Bénin, elle ne s’en cache point
« Cette image honore nos deux pays et nos deux peuples. Elle augure de meilleures perspectives pour les deux pays notamment le Bénin", a-t-elle relativisé.
Fièrement, cette figure marquante de la politique béninoise, sidérée par la simplicité du défilé du 1er Août, exprime son émotion. "C’est toujours une fierté de participer à la célébration du 1er Août qui nous rappelle l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Encore plus fière, parce que nous gagnons d’année en année en discipline, au travail bien fait. Nous devons renouveler notre engagement aux côtés de notre République et maintenir le cap de l’espoir et de l’espérance d’un Bénin qui se développe et se construit pour le bien de chacun et de tous", conclut-elle.
Pour elle, la mouvance comme depuis 2016, a encore marqué des points hier en dépit de la sirène de la classe d’en face qui à chaque occasion cherche des poux sur un crâne pourtant rasé.
Pour rappel, le président Bola Tinubu a répondu à l’invitation du président Patrice Talon et était à Cotonou avec une forte délégation dont le richissime homme d’affaires, Aliko Dangoté.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook