Bénin

Abomey-Calavi : Hounsou-Guèdè condamné à 12 mois de prison ferme

L’investigateur 15/01/2021 à 12:33

Ce vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè impliqué dans une affaire domaniale, a été fixé sur son sort.

Après des audiences trois fois successivement, il a été condamné à 12 mois de prison ferme par le juge en charge du dossier.
Pour « faux et usage de faux certificat », le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a décidé de le poursuivre cette fois-ci avec mandat de dépôt.
Au cours de l’audience, l’ancien maire et ses co-accusés ont plaidé non coupable, mais le ministère public a souhaité une peine privative de liberté pour eux.

Lire aussi : Bénin  : voici les 08 exigences du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD)

A la précédente audience qui a eu lieu le 18 décembre 2020, leur avocat a plaidé pour leur relaxe au bénéfice du doute. Mais le juge dans son verdict a suivi la réquisition du ministère public et les condamne à 12 mois de prison ferme. Un mandat de dépôt a été décerné contre eux.

Rappelons que ses co-accusés de l’ancien maire sont : Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Tognifodé Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN et Bouraïma Séibou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook