Football

Abomey-Calavi : la jeunesse se mobilise pour la tenue d’un café politique autour de la paix et du vivre ensemble

L’investigateur 2/02/2024 à 07:59

Sous la bannière de « l’ONG Nouvel Héritage », un Collectif de Jeunes Leaders de la Commune d’Abomey-Calavi organise, le dimanche 11 février 2024, à l’Espace Plénitude, un café politique autour de la paix.

« Le gotha politique autour du cuir rond pour la paix, le vivre ensemble et l’unité nationale ». C’est sous ce thème, que se tiendra le café politique qu’organise ce Collectif de Jeunes Leaders.

Pour l’occasion, les organisateurs ont convié les acteurs politiques autour de ce projet dont l’objectif, est de réunir dans une perspective de convivialité et de fraternité, les personnalités de toutes les obédiences politiques et autres acteurs économiques pour débattre autour du cuir rond, des thématiques de paix, du vivre ensemble et de l’unité nationale.
Cet événement de grosse facture qui aura lieu dans un contexte où se tient la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte-d’Ivoire 2023, vise à réunir les parties prenantes autour des valeurs de paix, de cohésion, de fair-play et d’unité que prône le football pour une judicieuse transposition au sein de l’arène politique », a fait savoir, le Coordonnateur général du projet, Gildas Belogoun.

A travers cette initiative innovante, ces Leaders de la commune d’Abomey-Calavi entendent favoriser la mise en place d’un cadre de brassage, d’échange et de convivialité entre acteurs politiques.

C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle les organisateurs ont convié tous les partis politiques de la mouvance et de l’opposition afin qu’ils se joignent à eux pour la réussite de l’événement. A travers cette initiative, ces leaders souhaitent apporter leur pierre à l’édification d’un Bénin uni, prospère et indivisible. La soirée qui s’annonce très riche en partage et en divertissement, sera meublée par diverses communications afin de permettre aux différents acteurs de la scène politique béninoise d’entretenir, la jeunesse sur leur idéologie et la nécessité de cultiver la paix malgré les divergences de vues. Il est également prévu, des prestations artistiques, un dîner spectacle et la projection de la finale de la CAN sur écran géant. Il faut noter que l’événement est placé sous le patronage du ministère des sports, dirigé par le ministre Benoît Dato et des autorités de la Commune d’Abomey-Calavi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook