Bénin

Affaire décès au CNHU : les auditions ont commencé à la Brigade Criminelle

L’investigateur 10/10/2022 à 18:37

Quatre patients admis à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) sont décédés au petit matin du vendredi 07 octobre 2022 suite à un dysfonctionnement. Après l’incident, le gouvernement a pris des mesures pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Le Directeur général du CNHU-HKM a été écouté ce même vendredi par la Brigade Criminelle selon les informations de Banouto. L’audition du premier responsable de l’hôpital vise à élucider les circonstances du décès de ces quatre patients. Concernant cet incident, le chef de l’État a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé selon un communiqué du ministre de la santé publié ce dimanche. Benjamin HOUNKPATIN a également annoncé que le procureur de la République a été saisi pour des suites judiciaires à donner à cette affaire.

| Lire aussi : Affaire décès au Cnhu : voici 03 importantes précisions du ministre Benjamin Hounkpatin

La mort de ces quatre patients aurait été causé par une coupure d’électricité de plusieurs minutes. La Direction du CNHU-HKM a sorti un communiqué ce dimanche pour appeler au calme et à la patience en attendant le résultat des investigations. Plusieurs voix se sont élevées par ailleurs pour exiger la lumière sur ce drame.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook