Actualité

Afrique : le Pape François prend position dans la crise nigérienne

L’investigateur 20/08/2023 à 20:03

Ce dimanche 20 Août 2023, le pape François s’est prononcé sur la crise qui secoue le Niger, depuis le 26 juillet, date du putsch des militaires qui ont renversé le président élu démocratiquement, Mohamed Bazoum.

Le Pape François a donné son avis sur la crise nigérienne et souhaite d’ailleurs, une résolution pacifique. « Je suis avec inquiétude ce qui se passe au Niger et je me joins à l’appel des évêques en faveur de la paix dans le pays et de la stabilité au Sahel », a déclaré le pontife de 86 ans après la prière hebdomadaire de l’Angélus. Et, poursuivant, il déclare : « Je m’associe par la prière aux efforts de la communauté internationale pour trouver une solution pacifique le plus tôt possible pour le bien de tous », a-t-il ajouté.

Lire aussi : [Niger : la France sollicitée pour libérer « l’otage des putschistes », le président Mohamed Bazoum ?>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-France-sollicitee-pour-liberer-l-otage-des-putschistes-le-president&var_mode=calcul]

Le 26 juillet 2023 en effet, les militaires ont évincé le président élu démocratiquement, Mohamed Bazoum. Non seulement leur coup d’Etat a été condamné par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), qui souhaite un retour à l’ordre constitutionnel, mais le plus surprenant est que cette junte fonce droit dans le mur, déclarant hier, par le biais de son leader, le Général Tchiani qu’une transition est désormais en cours et durera au maximum trois ans.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook