Bénin

Agossou, le maire de Dogbo lance les travaux d’élaboration du PDES 4è génération

L’investigateur 7/02/2022 à 12:44

Le maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou a enclenché le processus d’élaboration du Plan de Développement communal (PDES), 4è génération. Dans la salle des délibérations n°1 de l’hôtel de ville, il a lancé officiellement les travaux y afférents, Ce vendredi 04 février 2022.

Le Plan de Développement communal (PDES), 4è génération est le document qui définit la stratégie de développement des communes sur base d’orientations définies par le PND. Il indique les objectifs spécifiques des communes et les priorités de développement ainsi que les moyens à mettre en œuvre dans ce cadre.

Il s’agit également d’un document qui retrace les grandes lignes directrices de la commune en ce qui concerne les aspects de développement communal tels que la démographie, l’économie, l’emploi, l’environnement, la politique sociale, le commerce, le tourisme, la culture etc.

Pour doter la commune de Dogbo d’un instrument de planification stratégique pour son développement durant une période de cinq ans, le Maire a procédé ce vendredi 04 février 2022, au lancement officiel du processus d’élaboration du PDES 4ème génération.

C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence des adjoints au maire, des Chefs d’Arrondissement, des élus communaux et locaux, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des chefs traditionnels et religieux, des responsables d’ONG et de la société civile etc.

| Lire aussi : Bénin : ce que Talon et les président d’institution se sont dit au cours de leur rencontre

| Lire aussi : Finale de la CAN : Paul Biya prend une décision concernant Samuel Eto’o

À l’entame des activités, le Chef Service de développement local de la mairie, Mr Léon HOUNNOU a remercié les participants d’avoir honoré de leur présence, la cérémonie. Par la suite, il a évoqué les raisons qui sous-tendent le renouvellement de ce document qui est un levier des grands projets de développement.

A son tour, le Maire Magloire Agossou a souligné l’importance du document. Selon ses propos, il regorge de tous les projets de développement auront pour une durée de cinq ans. A l’occasion, il a exhorté le comité de pilotage, à se rendre disponibles et à œuvrer dans un esprit d’engagement citoyen pour une élaboration facile et riche en contenus. Afin de permettre qu’on ait in finae, un outil de base concrète pour un meilleur rayonnement de la commune.

Rappelons que dans un délai de trois mois, le comité de pilotage mettra à disposition, ce document de planification.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook