Actualités

Ahossi : une sanction pour le député après son vote positif au budget 2024 ? Voici la réponse d’un député LD

L’investigateur 12/12/2023 à 13:48

Depuis le vendredi dernier, le vote négatif des députés élus sur la liste du parti « Les Démocrates », dans le cadre de la loi des finances 2024, à l’exception de leur collègue Léon Basile Ahossi, est le sujet qui est au cœur des discussions. En effet, on se demande s’il y aura une sanction pour le 2è Vice-président de l’Assemblée nationale après son vote contraire à l’esprit de groupe ?

A cette question, son collègue Soumaïla Sounon Boké, de passage sur une chaîne privée de télévision de la place, lundi dernier, a tenté d’apporter des précisions. Selon Soumaïla Sounon Boké, député LD, les élus du peuple du parti ont toujours eu le même mot d’ordre et de façon concertée sur des situations données et des décisions à prendre dès lors qu’il s’agit de voter une loi au parlement.

Lire aussi : [Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-La-mouvance-n-est-pas-une-peste-le-depute-Ahossi-justifie-son-vote&var_mode=calcul]

En effet, la sortie médiatique a été, pour le député du septentrion, l’occasion de se prononcer sur une éventuelle sanction qui attendrait son homologue Basile Ahossi. « …jusque-là, nous ne nous sommes pas encore retrouvés pour prendre une décision. Nous avons des textes, la direction du parti prendra les mesures qu’il faut pour essayer de comprendre et gérer la situation »., a-t-il répondu sur la question relative à une sanction pour le député Basile Ahossi de la 17è circonscription électorale. Sur d’autres questions, l’invité a laissé entendre que le parti ne traverse aucune crise. Il a même ironisé pour dire que c’est plutôt la mouvance qui traverse de crise. « Il n’y a aucun souci. Nous n’avons aucun problème au niveau des Démocrates au contraire c’est dans l’autre camp que ça va dans tous les sens », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le 8 décembre dernier, lors de séance d’adoption du budget de l’Etat exercice 2024, le Vice-Président du parti LD, Basile Ahossi a donné son approbation. Il a émis un vote favorable au projet alors que tous ses collègues de l’opposition eux, ont suivi le mot d’ordre du parti et voté contre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook