Bénin

Athlétisme : la Fba fait la revue de ses troupes avant les prochains championnats nationaux

L’investigateur 29/03/2021 à 18:42

La fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a organisé ce dimanche sur les installations du stade de Porto-Novo, les championnats nationaux junior et senior édition 2020. Une édition de rattrapage, selon les dirigeants.

Pour le secrétaire général de la FBA, Achille Aïhou, la compétition a comblé toutes les attentes. « L’objectif principal est de renouer avec la compétition au plan national avec le brassage en toutes les catégories d’âge, les U18, les U20 et les seniors. Je peux véritablement dire que nous avons atteint nos objectifs », a-t-il conclu.
Au terme des compétitions, des athlètes ont montré leur bonne forme. C’est le cas du Sprinter béninois, pensionnaire du centre de Lomé, Romaric Kiki qui a réussi une performance de 10’’5 faute de concurrent. Au niveau des cadettes aux 100m, Elsiane Adjinda en sort vainqueur.

Lire aussi : Abomey-Calavi  : 03 frères calcinés dans un incendie à Tôgbin Fandji

Au demi-fond, Sylvain Azonhin en service à la garde républicaine a remporté le 800 m et le 1500m. « Je suis très content même si mes performances ne sont pas bonnes. La pandémie a fait que nous n’avions pas eu les terrains réglementaires pour nos entraînements », a-t- il lâché. Il pense d’ailleurs améliorer ses performances lors des prochaines compétitions. Zéphérin Hounkénou, directeur technique national de la Fba se dit « satisfait de la performance des athlètes et se réjouit de la reprise de compétitions. Mais il reconnaît que les attentes ne sont pas comblées à 100 %. Il relève que c’est une période de la saison où on ne peut pas attendre tout des athlètes.

C’est une phase de préparation et il faut continuer le travail. Il estime que cette compétition va relancer la saison 2021 où il aura de belles compétitions’’.

Lire aussi : Bénin  : ce que Agbénonci n’a pas dit devant la diaspora sur le blocage de l’émission des passeports

« Nous avons programmé les championnats 2020 pour mettre les athlètes en jambe, parce que la saison commence véritablement en juin et nous allons tenir les championnats 2021. Donc, il était question que nous invitions nos athlètes au regard de leurs performances antérieures afin de relancer leur connexion avec leur passion. C’est ce que nous venons de faire.

On les a invités à travers toutes nos lignes régionales. Les fruits ont tenu la promesse de fleurs. Parce que nos athlètes qui sont au centre régional d’athlétisme de Lomé sont venus renforcer la compétition. Ils ont montré ce qu’ils sont en train de faire dans ce centre. Les autres nous ont aussi montré qu’on peut espérer que de nouvelles fleurs sortent. », a dit Achille Aïhou, secrétaire général de la Fba.

Rolando Koutchan



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook