Actualités

Aya Nakamura : la chanteuse franco-malienne au cœur d’une grosse polémique

L’investigateur 12/03/2024 à 12:53

Pressentie pour chanter à l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la star franco-malienne, Aya Nakamura est depuis, accablée par les critiques de l’extrême droite.

En France, Aya Nakamura ne fait pas l’unanimité. Alors qu’elle est pressentie pour chanter à l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la star franco-malienne est sévèrement critiquée.

Les hostilités avaient été lancées, vendredi par l’hebdomadaire français « l’Express ». Le journal avait révélé que la chanteuse franco-malienne serait présente à la cérémonie d’ouverture des JO de 26 juillet 2024, pour interpréter la feue chanteuse française Edith Piaf. Une hypothèse non confirmé par les organisateurs des JO. Mais cela a suscité une vive polémique.
Une photo posté sur les réseaux montre un groupuscule d’individus visiblement de l’extrême droit brandir une banderole tendue sur les bords de Seine sur laquelle on peut clairement lire : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! ». Prise ainsi pour cible par des individus qui s’attaquent à sa couleur de peaux et ses origines, l’interprète du hit « Djadja », aux plus de 950 millions de vues sur YouTube, a fini par réagir. « Vous pouvez être raciste mais pas sourd... C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats. Mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal (rien, NDLR) », a posté Aya Nakamura sur son compte X.

Lire aussi : Rupert Murdoch  : « À 92 ans, le milliardaire veut se marier en juin prochain pour une 6è fois )>https://www.linvestigateur.info/?Rupert-Murdoch-A-92-ans-le-milliardaire-veut-se-marier-en-juin-prochain-pour&var_mode=calcul]

Plus tard, elle sera défendue par Dadju qui n’est pas allé par quatre chemins pour remettre ce groupe d’individus à sa place. « C’était même pas un combat, mais maintenant, faut qu’elle chante, nous on va soutenir. C’est pas Bamako, c’est pas Bamako. Bande de chiens », a écrit le frère de Gim’s et l’un des poids lourds du R’n’B en France. Il sera rejoint par un autre artiste mais le comité d’organisation des JO de Paris n’est pas resté en marge de cette polémique.

« Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours. Total soutien à l’artiste française la plus écoutée dans le monde », a-t-il réagi. Un membre du gouvernement d’Emmanuel Macron s’est aussi offusqué contre cette attaque que subit Aya Nakamura.

« Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamura foutez-vous du monde entier. Avec vous », a posté la ministre des Sports de la France, Amélie Oudéa-Castéra.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook