Actualités

Azannaï, "Talon n'est pas un ennemi à moi", Tchékéé parle de ses relations avec le Président après sa démission

L’investigateur 17/12/2023 à 21:36

Parti du gouvernement alors qu’il était ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï a profité d’une sortie médiatique, ce dimanche 17 décembre 2023, sur bip radio pour rappeler ses rapports avec le Chef de l’État, Patrice Talon.

"Je mets la main sur le cœur et je parle sur l’honneur. Je ne suis pas l’homme des combinaisons. Encore qu’entre Patrice Talon et moi, il n’y a pas d’inimitié, il n’est pas un ennemi à moi. Nous avons des divergences fondamentales sur la question des libertés et de l’état de droit, la vision de la société."

L’ancien député a enchaîné pour laisser entendre qu’il n’a plus de contact avec l’ancien magnat du coton.

Lire aussi : [« Nous sommes sauvés » : le Pasteur Boni Yayi s’adresse à son peuple)>https://www.linvestigateur.info/?Nous-sommes-sauves-le-Pasteur-Boni-Yayi-s-adresse-a-son-peuple&var_mode=calcul]

"Je suis un homme de transparence, depuis que j’ai démissionné, le 17 mars je n’ai jamais eu un contact privé secret, ni direct ni indirect avec Patrice Talon", ajoute-t-il. Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense nationale, Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir, est entré en opposition à son ancien ami après son départ du gouvernement. Pour lui, il ne faut jamais aller aux élections avec le régime en place, mais plutôt lui résister pacifiquement.

C’etait dans un contexte politique tendu dans le cadre des débats sur la réforme de la Constitution béninoise, que Candide Azannaï a présenté sa démission du gouvernement au chef d’Etat Patrice Talon, en mars 2017.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook