Justice

Bantè : le maire Babalèkon donne des détails sur sa convocation à la Criet

L’investigateur 22/03/2021 à 14:37

Le maire de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon a levé un coin de voile ce matin sur ce qui motive sa convocation devant Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

C’est sur une radio de la place que la première autorité de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon convoqué devant la Criet a évoqué ce qui motive sa convocation devant le parquet de la juridiction spéciale.

Lire aussi : Football  : Michel Dussuyer annule sa conférence de presse de cet après-midi

"On me reproche d’être allé rencontrer l’opposant Komi Koutché à Lomé pour tenir des réunions terroristes afin de déstabiliser le régime de la Rupture", a-t-il déclaré.
Effectivement, il est attendu chez le procureur spécial, Mario Mètonou pour ce 26 mars. Déjà, vendredi dernier, les forces de l’ordre étaient dans sa commune pour lui transmettre la convocation. Seulement, cela a tourné mal puisque les populations s’y sont opposées. Causant au passage des dégâts dont le bilan est évalué à (02) blessés. Une fois en possession de cette convocation, le maire Edmond Babalèkon dit qu’il se rendrait à la Criet le jour où il est attendu sinon que son avocat s’y rendrait au cas où il serait empêché.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook