Bénin

Bantè : le maire Babalèkon en visite chez le procureur Mètonou ce vendredi

L’investigateur 26/03/2021 à 07:39

Ce vendredi 26 mars, le maire de la commune de Bantè, Edmon Babalèkon est attendu dans le bureau du procureur spécial, Mario Mètonou. Convoqué au parquet, il s’y rendra pour affaire le concernant.

Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) reçoit ce vendredi, le maire de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon. Convoqué au parquet de la juridiction spéciale, Edmond Babalèkon a déclaré sur une radio de la place qu’on lui reproche de s’être rendu à Lomé où il a rencontré l’opposant Komi Koutché au régime en place.

Lire aussi : Grande course agonale 2021 : Le concept de Elifaz pour déstresser les Béninois dimanche prochain

"On me reproche d’être allé rencontrer l’opposant Komi Koutché à Lomé pour tenir des réunions terroristes afin de déstabiliser le régime de la Rupture", a-t-il affirmé lundi dernier. Mais pour l’heure, le parquet ne s’est pas prononcé sur sa convocation.
Par la même occasion, il avait laissé entendre qu’il s’y rendrait ou dans le cas contraire, qu’il se ferait représenter par son avocat.
Le vendredi 19 mars, les populations se sont soulevés lorsque les forces de l’ordre étaient à la maire pour lui transmettre sa convocation. Et, au terme des incidents, il y a eu deux (02) blessés dans le rang des forces de l’ordre, a confié le maire en personne au cours de son intervention sur la même radio.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook