Actualité

Bazoum : son épouse et son fils transférés vers une destination inconnue

L’investigateur 20/10/2023 à 12:27

Mohamed Bazoum serait désormais isolé de sa famille dans son lieu de détention, dans la capitale nigérienne. Il est séparé de sa femme et de son fils, Salem Bazoum.

Selon les proches du président déchu, son épouse et son fils ont été transférés vers une destination inconnue, dans la nuit du mercredi au jeudi, et leurs téléphones confisqués. Dans la foulée, deux de leurs anciens gardes du corps ont été interpellés. C’est au cours de l’une de ces opérations que des coups de feu auraient été tirés, selon RFI.

Le téléphone de Mohamed Bazoum lui aurait été également confisqué et il serait isolé dans une aile de la résidence où il était détenu avec une réduction drastique de ses mouvements, rapporte mondafrique.com. La junte militaire a annoncé tard dans la soirée de ce jeudi que le président déchu a tenté de s’évader de son lieu de détention vers trois heures du matin.

Lire aussi : [Ibrahim Traoré : meeting des travailleurs en colère contre sa mauvaise gestion)>https://www.linvestigateur.info/?Ibrahim-Traore-meeting-des-travailleurs-en-colere-contre-sa-mauvaise-gestion&var_mode=calcul]

Il devrait être exfiltré à Birni-Kebbi au Nigéria, grâce aux hélicoptères d’une puissance étrangère. Mais la tentative d’évasion a été déjouée, et les auteurs et complices ont été arrêtés, selon le porte-parole du Conseil National de Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Il faut rappeler que la justice nigérienne avait ordonné la libération de son fils Salem Bazoum.

Ce jeudi matin, ses avocats ont en effet, reçu l’ordonnance qui leur permet de le notifier à l’État du Niger, pour que la décision soit appliquée.
Ceci malgré l’appel interjeté par l’État du Niger, selon Maître Nassirou Lawali.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook