Actualités

Bénin-Aéroport de Cotonou : voici la raison de la hausse du prix des billets d'avion

L’investigateur 18/01/2024 à 13:22

Sur instruction du ministre des transports José Tonato, le Directeur des transports terrestre et aérien, Jacques Ayadji a rencontré les compagnies aériennes opérant au Bénin, sur la question de la hausse du coût des billets d’avion pour les voyageurs en direction de Cotonou.

A la fin des échanges entre les deux parties, Jacques Ayadji a expliqué que les compagnies qui font la liaison entre Cotonou et Paris ont justifié les tarifs élevés à Cotonou en raison d’un taux de remplissage élevé des avions. "Les compagnies qui desservent Paris ont laissé entendre que Cotonou est très attractive et que le taux de remplissage de leurs avions est très élevé, ce qui fait qu’elles ont adopté une politique de management qui fait que les prix sont élevés. Ils disent qu’en même temps, au niveau de Lomé, le taux de remplissage de leurs avions est très faible. Il s’agit d’une politique à leur niveau de baisser les prix pour attirer la clientèle, ce qui n’est pas la même situation qu’à Cotonou", a-t-il dit.

Lire aussi : [Bénin  : 12 structures agréées pour la gestion des boues de vidange
)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-12-structures-agreees-pour-la-gestion-des-boues-de-vidange&var_mode=calcul]

Le Directeur des transports terrestre et aérien a indiqué que l’augmentation du prix des billets d’avion n’est pas liée à l’augmentation des redevances. "Si nous analysons cette déclaration, nous pouvons conclure que, oui, il y a eu une augmentation des redevances à Cotonou de moins de 40 000 F CFA par billet mais ces redevances ne justifient pas l’augmentation que nous avons eue", a-t-il déclaré. Jacques Ayadji a insisté sur le fait que ce ne sont ni les États ni les passagers qui fixent les prix des billets d’avion, mais plutôt une politique propre aux compagnies aériennes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook