Actualités

Bénin : Boni Yayi veut à nouveau rencontrer Patrice Talon

L’investigateur 24/03/2023 à 12:32

Après leur tête-à-tête de septembre 2021 à la Marina, l’ancien président Boni Yayi souhaite à nouveau rencontrer son successeur Patrice Talon. Il a manifesté cette volonté à travers une publication sur sa page facebook.

La situation des personnalités en prison et des exilés préoccupent l’ancien président Boni Yayi. En tout cas, il l’a dit à travers une publication sur sa page facebook, ce vendredi. Et, selon sa déclaration c’est qu’il envisage un nouveau tête-à-tête avec son successeur Patrice Talon. Sans doute en voyage, l’ancien patron de la BOAD souhaite prendre langue avec Patrice Talon. « Dès mon retour au pays, je ne manquerai pas de poursuivre avec le Président Talon, à sa convenance, le dialogue sur la question du respect des libertés fondamentales indispensables à la bonne gouvernance des affaires de notre Patrie commune pour le bonheur de tous. », a-t-il écrit.
En effet, après leur tête-à-tête de septembre 2021, l’eau semble-t-il a coulé sous le pont. A la faveur des législatives de janvier 2023, Boni Yayi à fond en campagne n’a pas raté les « régimistes ». Il a travaillé pour plus de parlementaires au profit de son parti, Les Démocrates qui au final n’a levé que 28 sièges sur 109.

Lire aussi : Détention de Madougou et Aïvo : le député Atchadé adresse 8 questions au gouvernement sur leurs conditions carcérales

Mais avant leur probable rencontre, il demande aux autorités en place de libérer les personnalités et proches de l’opposition en prison.
« …je lance un appel au Président Patrice Talon à répondre aux aspirations du Peuple béninois de bien vouloir libérer sans conditions les intéressés, dans le cadre d’une loi d’amnistie, y compris le Professeur AÏVO et tous les autres détenus et exilés politiques afin que notre patrie recouvre sa Paix sans laquelle elle ne saurait réussir son émergence économique et sociale. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook