Présidentielle 2021

Bénin : Houndété et Cie créent le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD)

L’investigateur 13/01/2021 à 14:28

Très attendue, la sortie annoncée des leaders de l’opposition, ce mercredi 13 janvier 2021, est effective. Selon Eric Houndété président du parti, Les Démocrates, cette sortie est motivée par la mise sur les fonts baptismaux d’un front de restauration pour la démocratie (FRD).

En effet, c’est par le biais d’une conférence de presse que certains leaders ont annoncé la création de leur "Front". Comme on pouvait l’imaginer, il s’agira d’un creuset dont la motivation réelle conduira à l’alternance au sommet de l’Etat en mai prochain.

Lire aussi : Sortie de l’opposition : Candide Azannaï sera-t-il de la partie ?

« Ce jour, nous venons vous présenter (…), le Front pour la restauration de la démocratie du collectif de l’opposition », a déclaré Eric Houndété
Ce qui répond aux aspirations de tous ceux qui souhaitent un front commun de l’opposition pour mettre fin aux velléités du pouvoir en place conclura l’ancien député.
« Il n’y a pas d’unanimité ou d’unanimisme dans le monde. C’est vrai, nous ne le savons. Mais, nous devons tendre vers cela parce que c’est un désire populaire », a-t-il tenté de justifier.
Entre autres partis ou mouvements annoncés, la Dynamique unitaire pour la Démocratie et le Développement (UDD), le Rassemblement Joël Aïvo (RJA), la Grande solidarité républicaine (GSR). Ce Front qui vient de naître tend les bras à ceux qui souhaitent rejoindre la plateforme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook