Actualités
Bénin : arrestation d'un tiktokeur pour injures contre l'épouse d'un pasteur
Le vendredi 26 juillet 2024, Azé Gbétékanlin, un tiktokeur bien connu pour ses critiques acerbes contre certaines religions et leurs pasteurs, a été arrêté par la police républicaine du Bénin.
Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par l’église du Ministère international de la puissance de la résurrection du Christ, également connue sous le nom « Auto Auto », dirigée par le pasteur Charles Passo. Selon les informations de Libre Express, Azé Gbétékanlin est accusé d’injures graves, de diffamation, et d’atteinte à l’intégrité morale de la prophétesse Blandine Passo ainsi que de l’église elle-même.
Lire aussi : [Bénin : un contrôle de port de casque tourne au drame à Sori)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-controle-de-port-de-casque-tourne-au-drame-a-Sori&var_mode=calcul]
Le tiktokeur a partagé la vidéo d’une séance de délivrance faite par la prophétesse à une jeune fille. Il aurait qualifié la délivrance de fausse puis traité la prophétesse de prostituée, de débauchée et d’escroc. Le Ministère international de la puissance de la résurrection du Christ et la prophétesse ont alors saisi le parquet spécial de la CRIET à travers leur avocat. C’est ainsi que la juridiction a donné l’ordre au commissariat de Pahou d’arrêter Azé Gbétékanlin.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : un ex-membre de la coalition de la rupture répond à Hounkpatin sur la flambée des cas
Sur la télévision nationale hier, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a laissé entendre (…)
-
Police républicaine : les mises en garde du Dgpr aux fonctionnaires pour cette raison
Le Directeur général de la Police républicaine (DGPR) appelle ses personnels au respect de la (…)
-
Bénin : la SOGEMA dissoute, un liquidateur nommé
En Conseil des ministres ce mercredi 26 juin 2024, le gouvernement a pris de mesures hardies. Au (…)