Actualité
Bénin, encore 03 étapes avant la livraison du chantier de la Cour constitutionnelle en construction

Le Président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou s’est rendu sur le chantier en cours de rénovation de l’institution qu’il dirige le vendredi 06 Novembre 2020 pour apprécier le déroulement et le niveau de réalisation.
Au cours de sa descente, Joseph Djogbénou et sa délégation ont remarqué que les travaux avancent normalement, sur le site où les équipes techniques des entreprises responsables des travaux de construction du bâtiment sont à l’œuvre.
Occasion pour lui de noter le degré d’engagement des techniciens dans l’édification de l’infrastructure. Il a visité la nouvelle construction dans tous ses coins et recoins et les bâtiments rénovés. Le Professeur DJOGBENOU a appelé les différents responsables des entreprises à un sursaut de responsabilité et les a invités à respecter le délai contractuel.
Lire aussi : Dangoté : les produits de sa plus grande usine d’engrais au monde, attendus sur le marché en décembre |
En faisant le point à la fin de la visite, le Directeur des travaux, Mr Gauthier ASSOGBA a fait remarquer que le taux d’exécution des travaux est estimé à 80% à la date du 06 Novembre 2020. Selon lui, il ne reste que les travaux de seconde œuvre, la pose des équipements et des mises en service. Le Directeur de la Société MAPOLO, Apollinaire MATRO a réaffirmé de son côté que les bâtiments rénovés seront livrés à la fin du mois de novembre 2020 et les clés remis au maître d’ouvrage pour exploitation. Quant à la nouvelle construction, il persiste et signe qu’elle sera livrée conformément au chronogramme (courant décembre 2020).
Société
-
Bénin : un chef de cultes vodoun à Hêvié et un maçon jugés à la CRIET dans une affaire de crimes rituels
27/03/2023 à 11:34Le chef de cultes vodoun à Hêvié, Pierrot Monkoun et le maçon Bienvenu Ahovi étaient en détention provisoire depuis le lundi 23 janvier 2023 sur (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Komi Koutché : pourquoi l’étreinte demeure malgré les garanties à ses conseils.
Condamné le 05 avril 2020 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (...)
-
Angela, pourquoi son mouvement pourrait avoir du plomb dans l’aile
Deux mois après son coup de gueule, dénonçant des "présumés harceleurs sexuels" à l’Office de Radio (...)
-
Bénin : le compte-rendu intégral du Conseil des ministres de ce mercredi
Compte rendu du Conseil des Ministres Le consei1 des Ministres s’est réuni ce mercredi 7 (...)