Actualité

Bénin, encore 03 étapes avant la livraison du chantier de la Cour constitutionnelle en construction

L’investigateur 9/11/2020 à 16:12

Le Président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou s’est rendu sur le chantier en cours de rénovation de l’institution qu’il dirige le vendredi 06 Novembre 2020 pour apprécier le déroulement et le niveau de réalisation.

Au cours de sa descente, Joseph Djogbénou et sa délégation ont remarqué que les travaux avancent normalement, sur le site où les équipes techniques des entreprises responsables des travaux de construction du bâtiment sont à l’œuvre.
Occasion pour lui de noter le degré d’engagement des techniciens dans l’édification de l’infrastructure. Il a visité la nouvelle construction dans tous ses coins et recoins et les bâtiments rénovés. Le Professeur DJOGBENOU a appelé les différents responsables des entreprises à un sursaut de responsabilité et les a invités à respecter le délai contractuel.

Lire aussi : Dangoté  : les produits de sa plus grande usine d’engrais au monde, attendus sur le marché en décembre

En faisant le point à la fin de la visite, le Directeur des travaux, Mr Gauthier ASSOGBA a fait remarquer que le taux d’exécution des travaux est estimé à 80% à la date du 06 Novembre 2020. Selon lui, il ne reste que les travaux de seconde œuvre, la pose des équipements et des mises en service. Le Directeur de la Société MAPOLO, Apollinaire MATRO a réaffirmé de son côté que les bâtiments rénovés seront livrés à la fin du mois de novembre 2020 et les clés remis au maître d’ouvrage pour exploitation. Quant à la nouvelle construction, il persiste et signe qu’elle sera livrée conformément au chronogramme (courant décembre 2020).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook