Présidentielle 2021

Bénin, l’UP distribue des cartes de membre pour mieux identifier ses sympathisants

L’investigateur 15/10/2020 à 10:16

Sous le regard de son président Bruno Amoussou, l’Union Progressiste (UP) a procédé à la cérémonie de lancement officiel de la remise des cartes à ses membres et sympathisants. C’était ce mercredi 14 octobre 2020 dans une salle des fêtes à Abomey-Calavi.

En effet, le lancement officiel de distribution des cartes de membre a été une cérémonie qui a réuni les membres du Bureau politique, des ministres, des députés à l’Assemblée nationale, des maires et autres cadres du parti. D’entrée, la représentante du maire d’Abomey-Calavi dont la commune a abrité la cérémonie, Kora Thérèse a souhaité la bienvenue aux participants. Selon ses dires, la carte de membre permettra au militant qui la détient d’identifier et d’authentifier son appartenance à l’Union Progressiste.

Lire aussi : Insécurité  : le revendeur d’une moto volée à l’église à Ouèssè, arrêté à Parakou

Au cours de son intervention, le responsable du fichier central, l’ancien ministre Désiré Agadja a rappelé aux participants, la procédure de remise des cartes dans les structures décentralisées que sont les communes, les arrondissements, les villages et quartiers de ville.

A en croire, l’ancien président du défunt parti Force Clé, le ministre Lazare Sèhouéto, « l’adhésion au parti est matérialisé par l’acquisition de carte de membre ». Profitant de l’occasion, l’ancien ministre du commerce a de façon pédagogique, rappelé à l’assistance, les dispositions des statuts et règlement du parti UP.

Lire aussi : Brésil  : Neymar supplante Ronaldo dans le classement des meilleurs buteurs

Puis l’acte suivant a été la remise symbolique des cartes de membre aux coordinations des 12 départements du Bénin par le président Bruno Amoussou. Selon ses propos, la carte de membre permettra aux adhérents et sympathisants du parti de se reconnaître. « Nous voulons nous identifier, nous distinguer afin de nous rassembler pour renforcer notre cohésion à partir de la carte de membre », a lancé le président Bruno Amoussou.

Rappelons que la distribution démarre ce jeudi 15 octobre et prendra fin le 31 octobre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook