Actualités

Bénin : la Cstb soutient la grève des enseignants et lance un appel au personnel administratif des écoles et universités

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/03/2024 à 17:32

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a exprimé son soutien à la grève d’avertissement de 24 heures, annoncée par la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FéSEN/CSTB), pour ce jeudi 07 mars 2023.

A travers une déclaration, le secrétaire général de la CSTB a fait savoir que, depuis l’adoption de la nouvelle loi sur l’exercice du droit de grève, les principales revendications des travailleurs sont restées sans satisfaction. Kassa Mampo a indiqué que seule, la pression peut permettre aux travailleurs d’obtenir la satisfaction de leurs revendications. Il félicite la FéSEN pour cette initiative de 24 heures de grève d’avertissement, prise contre les mesures qui plomberaient le système éducatif.

Lire aussi : Valentin Djènontin  : « une alerte de l’ex ministre et sa réaction au rejet de la révision constitutionnelle)>https://www.linvestigateur.info/?Valentin-Djenontin-une-alerte-de-l-ex-ministre-et-sa-reaction-au-rejet-de-la&var_mode=calcul]

"La CSTB pense que les enseignants ont raison de donner ce préavis de grève au gouvernement de la rupture car, le système éducatif est aujourd’hui à l’agonie, faute de recrutement d’enseignants qualifiés en nombre suffisant, du respect du ratio enseignants-élèves, du quota horaire, de la construction d’infrastructures adéquates, d’équipement en matériels et mobiliers des écoles, lycées, collèges et universités", a déclaré Kassa Mampo.

Il ajouté que la dénonciation de la situation des AME et l’exigence de la satisfaction des autres revendications des enseignants et du personnel administratif sont des préoccupations très légitimes. Par ailleurs, le secrétaire général de la CSTB estime que la réussite de cette grève de 24 heures est le début du règlement des problèmes de l’école béninoise. Il invite tous les enseignants et le personnel administratif des écoles, lycées, collèges et universités à observer sans hésitation cette grève d’avertissement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook